Nouvelles mobilités : pour EasyMile, il faut miser sur Singapour !

News Blog de l'Export

Nouvelles mobilités : pour EasyMile, il faut miser sur Singapour !

Nouvelles mobilités : pour EasyMile, il faut miser sur Singapour !

Interview de Gilbert Gagnaire, co-fondateur et actuel CEO d’EasyMile


Pouvez-vous présenter brièvement les activités de EasyMile ?

EasyMile est une entreprise pionnière en matière de solutions de mobilité intelligente et de technologie sans chauffeur. Nous développons des logiciels pour automatiser les plateformes de transport sans avoir recours à une infrastructure dédiée. La technologie de pointe d'EasyMile révolutionne les transports de passagers et de marchandises en proposant des options de mobilité totalement novatrices.

L'entreprise a déjà déployé plus de 170 projets de véhicules autonomes, représentant 200 000 km parcourus avec plus de 300 000 passagers transportés. Elle compte parmi ses clients les plus importants des opérateurs de transports, des municipalités, des aéroports, des entreprises, des business parks et des universités.


Quand et comment EasyMile est arrivé à Singapour ? 

Dès sa création en 2014, EasyMile se dote d’une double implantation en France et à Singapour afin de bénéficier pleinement du dynamisme de la région Asie Pacifique. 

Aujourd’hui, nous bénéficions d'une présence mondiale. Notre siège est à Toulouse (France) et outre Singapour, nous avons des bureaux régionaux à Denver (U.S.A), Berlin (Allemagne) et Melbourne (Australie). Singapour est le seul bureau de R&D d’EasyMile à l’étranger. 


Singapour est-il le hub qui vous permet de développer votre activité dans la région ? Quelles sont vos perspectives de développement en ASEAN et Australie ?

La toute première exploitation commerciale de l’EZ10 s’est déroulée ici au cœur de Singapour à Gardens by the Bay. Depuis 2016, nos deux navettes sans conducteur et 100% électriques permettent d'améliorer l'expérience du visiteur ainsi que de fournir une solution de transport innovante et durable pour relier la station de métro Bayfront aux principales attractions du parc. C’était une première dans la région et nous en sommes particulièrement fiers, il démontre de l’extraordinaire potentiel des concepts de mobilité grâce à la technologie de conduite autonome. 


Aujourd’hui, notre implantation locale nous permet de couvrir nos clients et partenaires sur toute la région : de Taiwan, à l’Australie en passant par le Japon et la Chine.


Publié par Karine GRESSET-COGNON, Chef de Pôle Industrie & Cleantech du bureau Business France de Singapour
  • Publié le 16/05/2018
  • Catégorie: Asie